Attention

Bonjour lecteur. Si ceci est ta première visite, sache que ce blog est écrit à la façon d'un récit. Il faut donc commencer par le début, c'est à dire les articles les plus vieux, c'est à dire ceux qui sont à la fin (puisque comme tout blog, les articles les plus récents sont mis en premier). Bonne visite.

jeudi 24 février 2011

Les cours: début d'année

Bon, vu que beaucoup demandent, je vais essayer de faire quelques petits articles. Comme d'hab, on va imaginer que j'écris ça plus tôt, au tout début de l'année
Alors, comment se passent les cours à ISART?

Et bien notre premier cour* fut un cour de GD, avec "N.T" . Il a tenu (et c'est une bonne idée) à ce que l'on se présente les un les autres à tour de rôle. Prénom, filière précédentes, jeux préférés, plutôt GD ou l.D, ce qu'on aime bien etc. On remarque qu'on a un peu de tout, des gamer et des moins gamer (je fais parti de cette seconde catégorie), des pro quelquechose et des généralistes, des L, des S, des ES et même des STG...
Le prof en lui même à l'air sympa, le genre jeune et dynamique.
ça nous a pris plus ou moins la journée (oui, je rappelle que les cours à l'isart, c'est du 9h18h).

Ensuite, ce fut le tour du cour de Culture Générale. Là en l'occurrence, c'était un cour de la vie du prof, "A.C". Assez enrichissant, une vie de GD d'experience reçut d'un coup, c'est toujours sympa. Par contre, j'ai du mal à cerner le prof. Il a l'air sympa, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas le faire chier. Visiblement, au cour de l'année, on va étudier plein de trucs différents, histoire (dont il a été prof avant ça), actualité toussa quoi.

On a aussi eu Japonais la même journée. En fait, le japonais viens se caler en fin de journée, à la place des deux dernières heures de cour (habituellement 8h, 6h quand y'a jap). Évidemment, mon année de fac option japonais est assez utile pour l'occasion, et il me semble que je n'aurais pas trop de problème cette année. En tout cas, la prof à l'air gentille (une japonaise évidemment).

On a ensuite eu Infographie, avec un premier cour sur Illustrator. Le prof, "F.F" à l'air de vraiment maîtriser ce qu'il fait et même si je connaissais déjà pas mal le logiciel, j'ai appris plus de truc en une journée qu'en un an de regardage de tutos... Le devoir pour la prochaine fois? Refaire cartman en vectoriel (illustrator) et en faire 6 version inspirés de personnages célèbres. Tenez, voilà le mien.

// Je me souviens plus de ce qu'on a eu le 4ème jour, probablement formatilisation culture G again

Et pour finir, jeu de plateau. Là je ne sais plus pourquoi, on avait qu'une demi journée de cour. Bref on a testé un jeu de plateau, qui était rigolo mais sans plus (j'apprendrais plus tard qu'en fait c'était le plus chiant de l'année). Et on a une analyse de ce jeu à rendre pour la prochaine fois.


Je réécrirais pour vous dire comment ça évolue, et où j'en suis dans ma recherche de stage



* Je vous rappelle que j'écris ça 6 mois plus tard, et je ne suis pas sûr de l'ordre des cours. Mais c'était ça en gros.

5 commentaires:

  1. Hé bah il était temps ! \o/

    Merci de faire revivre ce blog, j'espère pouvoir continuer à suivre tes aventures. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci aux deux premiers commentaires! Mais euh... c'est qui en fait? Ben oui quoi, faut signer mesdames messieurs les anonymes!

    RépondreSupprimer
  3. Le premier venait de Big Brother. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et le second de Po Lo ^^

    RépondreSupprimer